Artisanat pour tous

index généralcourrielnouveautésconversions

Tresses à 3 brins

image
C'est la tresse des débutants, celle qui sert à faire des pains tressés, à tresser les cheveux, celle qui permet de réaliser toutes les autres tresses une fois qu'on en a compris le principe.

Calculez ou mesurez la longueur de tresse dont vous avez besoin. Ajoutez un tiers de plus. Si vous devez faire quelque chose de solide comme une ganse, doublez la mesure et travaillez avec les fils en double. Dans le cas de fils minces, comme des fils à tricoter, vous pouvez en prendre 4, 6 ou même 8 pour obtenir une bonne grosseur solide.

image
Faites un noeud lâche à une extrémité puis coincez ce noeud quelque part solide (sous un objet qui ne bougera pas quand vous tirez sur les longueurs). Vous avez besoin d'un peu de tension dans les fils pendant le tressage.

  • Passez le fil de droite par-dessus le fil du centre.

  • Passez le fil de gauche par-dessus le fil du centre.

  • Répétez: droite vers le centre, gauche vers le centre.

  • Quand il vous reste à peine quelques pouces de fils non travaillés, arrêtez en faisant un noeud lâche.






Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics