Artisanat pour tous

index généralcourrielnouveautésconversions

Croix de Brigitte

La croix de Brigitte (Brighid) est une tradition de la fête d'Imbolc (Candlemas, Brighid Day), du 1er au 2 février. C'est un symbole de protection et de prospérité pour la nouvelle année.

Fournitures

  • Roseaux, paille, longs brins d'herbes ou tiges de blé (environ une douzaine).
  • 4 petits bouts de ficelle
image


Technique

image
1 2 3 4



Utilisez soit des tiges de blé, de longues herbes, de la paille ou des roseaux. Ramassez-en une bonne douzaine de la même longueur. Si les roseaux semblent vouloir se casser lorsque vous les pliez, faites-les tremper dans de l'eau tiède pour les amollir.

#1 - Tenez un roseau verticalement et pliez-en un autre en deux au milieu du premier (pliez # 2 sur # 1).

#2 - Pliez un autre roseau par-dessus le second; il sera parallèle au premier (pliez # 3 sur # 2).

#3 - Pliez un autre roseau par-dessus le premier et le troisième; il sera parallèle au deuxième (pliez # 4 sur # 3).

#4 - Continuez de travailler en rond (pliez # 4 sur # 3, le # 5 sur le # 4, et ainsi de suite), jusqu'à ce que tous les roseaux soient utilisés, ou suffisamment pour que le centre, tissé en forme de croix, ait un tiers du diamètre des tiges. Tenez les roseaux délicatement et attachez les pointes avec une ficelle pour que la croix ne se défasse pas.





Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics