Artisanat pour tous - Le coin des mains agiles

index généralcourrielnouveautésconversions

Noeud fleur simple

Les noeuds chinois, en fleur simple, sont une sorte de boutons décoratifs que l'on applique sur les vêtements. On en trouve tout faits dans les merceries, mais il est aussi pratique se savoir comment ils se font, pour agencer la couleur des boutons aux vêtements.
image


image
1 2 3 4 5 6 7 8



#1 - Formez deux boucles. La première sera près du bout libre du noeud. Insérez la seconde boucle dans la première.

#2 - Faites une autre boucle et insérez-la dans la deuxième.

#3 - Prenez le bout libre. Passez-le dans la troisième boucle, par-dessus la première et dans le premier pétale.

#4 - Passez le bout libre sous la première boucle et revenez dans la troisième boucle.

#5 - Reserrez dans toutes les directions à la fois. Toutes les boucles devraient s'emboîter dans le centre.

#6 - Cet exemple est vraiment trop lâche comparé à ce que vous devriez avoir avant de resserrer vers le centre.

#7 - Si vous désirez qu'un point de la corde soit le centre de la fleur, comme dans le cas d'un fil chiné (dans l'exemple, le point est dans le second pétale - flèche rouge) reserrer vers le deux bouts en travaillant le fil dans la direction qu'il doit suivre sans déserrer le centre plus qu'il ne faut.

#8 - Si vous voulez travailler la fleur vers l'un des bouts, reserrer dans cette direction sans laisser le centre se déserrer plus qu'il ne faut.

L.image de la fleur finie est en haut de page.




Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics