Artisanat pour tous - Le coin des mains agiles

index généralcourrielnouveautésconversions

Crayons de cire au soleil

Cela peut paraître complètement fou, mais ces crayons de cire recyclés ont été fondus au soleil, c'est-à-dire sans l'aide d'aucun appareil électrique. C'est complètement écologique mais demande un tout petit peu de patience (soit une journée très chaude et ensoleillée).
image

Fournitures:

  • Morceaux de crayons de cire
  • Papier alumunium
  • Emporte-pièces à biscuit
  • Assiette de carton
  • Beaucoup de soleil

Réalisation:

image
1 2 3 4 5 6



#1 - Commencez par enlever le papier de chaque bout de crayon. Passez la lame d'un couteau à lame fine (ou un X-Acto) tout au long du crayon et le papier s'enlève presque tout seul.

#2 - Cassez les bouts de crayons en tout petits morceaux.

Si le soleil n'est pas "de plomb", il est préférable de passer les crayons à la râpe ou à la mandoline.

#3 - Couvrez une assiette de carton de papier aluminium.

#4 - Placez l'assiette contenant les emporte-pièces dans un coin très ensoleillé, en plein midi et attendre une heure (ou deux).

#5 - Laissez le tout refroidir à l'intérieur de la maison puis démoulez.

Si un peu de cire s'est sauvé sous les emporte-pièces (comme c'est le cas ici), cassez les morceaux excédentaires à la main.

#6 - Choisissez des emporte-pièces qui ont des formes qui se tiennent bien dans la main et, si possible, des couleurs qui s'adonnent bien ensemble.





Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics