Artisanat pour tous - Le coin des mains agiles

index généralcourrielnouveautésconversions

Chandelles décoratives recouvertes d'épices

Ces bougies dégagent une bonne odeur d'épices mais sans en contenir dans la cire. En fait, les épices sont collées sur la surface plutôt que mélangées comme huiles essentielles.

La plupart des épices peuvent être utilisées, mais celles en poudre donnent les meilleurs résultats.

Comme plusieurs épices ont tendance à coller sur la mèche et à causer beaucoup de fumée, il est préférable de les garder comme bibelots et de ne pas les allumer.

image


Fournitures

  • Cire, paraffine et stéarine au choix
  • Moule de style pillier et mastic pour boucher le trou de mèche
  • Mèche adéquate au format de la chandelle finie
  • Bain-marie, thermomètre
  • Bâton pour retenir la mèche droite
  • Mod Podge (en vente dans les boutiques de fournitures d'artisanat)
  • Épices au choix
  • Pinceau pour appliquer le Mod Podge
  • Un aérosol de fini mat ou glacé
  • Contenant plat pour rouler la chandelle dans les épices
  • Contenant assez haut pour tremper la chandelle dans la cire chaude


Technique

image
1 2 3 4 5 6 7



#1 - Préparez le moule et la mèche. Versez la cire. Percez des trous d'aisance près de la mèche. Ceci empêche la formation de bulles d'air près de la mèche. Laissez refroidir. Égalisez le moule avec une deuxième coulée de cire chaude. Laissez refroidir complètement.

#2 - Recouvrez le dessus et les côtés d'une mince couche de fini transparent, mat ou glacé, en aérosol. Appliquez au pinceau une couche mince de Mod Podge et laissez sécher.

#3 - Appliquez au pinceau une couche généreuse de Mod Podge sur le dessus de la chandelle, en faisant attention de ne pas en tacher la mèche.

#4 - Placez la chandelle dans un bac et saupoudrez les épices sur le dessus de la chandelle. Laissez sécher.

#5 - Appliquez une couche épaisse de Mod Podge au pinceau sur une bande étroite du côté de la chandelle. Saupoudrez d'épices et laissez sécher. Répétez cette étape jusqu'à ce que toute la chandelle soit recouverte. Bien que fragile, la chandelle peut rester ainsi.

#6 - Trempez la chandelle dans un bain de cire à 80° C. (175° F.). Un 2° bain peut être nécessaire si vous considérez que la chandelle est encore trop fragile. Vous pouvez également ne pas tremper la chandelle dans un bain de cire et conserver les épices à découvert.

#7 - Taillez la mèche et égalisez la base sur une plaque chaude.





Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics